,

Forêt de l’invisible

  • Titre de l’œuvre : Forêt de l’invisible
  • Année : 2024
  • Technique : Technique mixte sur toile
  • Dimensions : 90*90 cm

Dans cette toile, la forêt devient une énigme silencieuse. Les éclats lumineux surgissent comme des présences invisibles, murmurant la mémoire secrète des arbres et du temps.

Cette série rassemble mes œuvres les plus libres, où je m’autorise à expérimenter des techniques et des langages variés. C’est mon espace de liberté, où la peinture devient terrain de dialogues entre techniques, matières et imaginaires. Ici, le geste se libère, les influences se croisent et les langages visuels se métamorphosent.

Qu’il s’agisse des rythmes liquides hérités de l’action painting, inspirées de Pollock, des calligraphies lumineuses, des textures métalliques ou des clins d’œil surréalistes nourries par l’univers de Miro ou de Magritte, chaque œuvre naît d’un désir d’exploration. Ces variations témoignent d’une recherche constante : comment transformer la matière en vibration ? Le signe en symbole ? Le hasard en poésie visuelle ?

Explorations & Variations révèle la facette la plus expérimentale de ma pratique, celle où je prends le risque du geste, de la déconstruction et de l’imprévu, pour ouvrir de nouveaux chemins picturaux. Ces créations se situent à la frontière entre l’abstraction et le surréalisme, et ouvrent des chemins nouveaux dans ma démarche.

Pour une meilleure illustration de cette série, je l’ai subdivisée en sous séries suivantes :

  1. Rythmes liquides
  2. Hommages géométriques
  3. Inspirations surréalistes et Miro
  4. Calligraphie et dorure
  5. Autres explorations

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Forêt de l’invisible”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut